Mal de Dos Comment soulager la douleur?
                                                                                                                                



Soulager le mal de dos sans médicaments




Alimentation Anti-Inflammatoire et Mal de Dos

4/12/19
Alimentation Anti-Inflammatoire et Mal de Dos

ALIMENTATION ANTI-INFLAMMATOIRE ET MAL DE DOS ???

 

Vous souffrez du dos et vous vous demandez si il est possible de soulager la douleur naturellement sans abuser des analgésique ?

Ce que vous mangez pourrait-il contribuer à votre mal de dos?

 

En effet, il à été démontrer que certains aliments auraient un pouvoir important anti-inflammatoire. De ce fait de nombreux ouvrages et articles traite d’une alimentation qui favoriserait l’aspect anti-inflammatoire et de ce faite une énergie et qualité de vie supérieur.

 

Ainsi, lorsque vous avez mal au dos, il peut être intéressant de modifier votre régime alimentaire . Cela pourrai réellement vous soulager et améliorer votre qualité de vie.

 

Il est important de réaliser qu’une alimentation trop riche en graisse et en sucre, augmente considérablement l’inflammation dans votre corps. Si rien n’est fait, ces inflammations répétitives peuvent causer des problèmes et douleurs de dos, ainsi que des lombalgies.

 

Un régime anti-inflammatoire basé sur une alimentation saine et nutritive pour votre organisme vous permettra de soulager et surtout de prévenir les problèmes de dos.

Alimentation Vegan Anti-Inflammatoire et Maux de Dos

Régime Anti-Inflammatoire spécial Maux de Dos !

 

Dans un monde régie par l’alimentation carnivore, les légumes peuvent être boudé par la population ! C ‘est pourtant une grosse erreur qui pourrai vous coûter de nombreux déboire.

Tout d’abord, la consommation d ‘une alimentation végétale, à base de plantes comprenant notamment du lin, des graine de chia de noix ou autres graines et fruits à coques riche en oméga-3 vous permettra de rétablir votre taux d’oméga 3-6-9 afin de réduire le risque d’inflammation. (les oméga 9 étant très présent dans l’alimentation moderne, il est inutile d’en consommer plus.).

 

L’idéal étant de consommer en plus des graines et fruits à coques, du poisson gras comme le saumon, le thon, les sardines ou encore les maquereaux, hareng et morue qui sont très riche en lipides de qualité.

 

Colorer vos assiettes !

En effet, les fruits et les légumes très colorés sont la base alimentaire d’un régime anti-inflammatoire.

Les carottes, patates douces, cerise, fraise, myrtilles, baies, raison, poivron etc.….. Très riche en vitamines et an anti-oxydants, les fruits et légumes vous permettrons d’augmenter votre apport en fibres, ainsi qu’en vitamines. Enfin le fait que les fruits et légumes sont gorgés d’eau, ils vous permettrons à maintenir votre taux hydratation.

 

Les herbes et les épices, notamment le basilic, la cannelle, le gingembre, le romarin, l'ail, la curcumine, les oignons, l'origan et le curcuma ont tendance à être particulièrement riches en agents anti-inflammatoires, ce qui permet de bien assaisonner. En outre, boire des tisanes et du thés.

 

Certaines étude Américaine ont démontrées que l'huile d'olive, le thé vert et les fruits et légumes aux couleurs vives réduisaient l'inflammation du cartilage dans la colonne vertébrale, ce qui aide à contrôler les douleurs et les raideurs au dos. Quand il mange des légumes, pense que plus il est vert, mieux c'est, dit-il. Le chou frisé, les épinards et le brocoli font tous partie de la liste des régimes anti-inflammatoires aux propriétés lombaires.

 

Votre consommation de protéines doit êtres tourné vers les viandes maigres comme la dinde ou le poulet. Les haricots et autres oléagineux très riches en fibres et en protéines végétales.

L’idéal étant de limiter sa consommation de viande rouge à un ou deux fois par semaine.

Maux de Dos : Alimentation Anti-Inflammatoire

Il est intéressant d’établir une diète de type :

 

Lundi : Viande blanche et maigre

Mardi : Protéines végétales.

Mercredi : Poisson

Jeudi : Protéines végétales.

Vendredi : Poisson

Samedi : Protéines végétales.

Dimanche : Viande rouge

 

Ceci étant un simple exemple, libre à vous d’adapter votre régime. Si vous êtes un gros consommateur de viande rouge, essayer de réduire à 2 fois par semaine.

 

Évitez ces aliments pour réduire la douleur

 

Les aliments transformés et industriels de types fast-foods et graisses saturées des plats préparés.

La consommation de ces aliments trop riche en graisse saturé et sucre favorise grandement l’inflammation.

 

Il est bon de réduire sa consommation de pain blanc, les pâtes, le riz, sans pour autant les supprimer. Préférez les céréales complétés.

 

Les boissons sucrées et les snacks, les aliments frits et tout aliment contenant des huiles partiellement hydrogénées, souvent présent dans les produits emballés avec un conservateur ayant une longue durée de vie, tels que les croustilles, les craquelins et les pâtisseries.

 

Bien évidement votre consommation d’alcool est à limiter.

Légumes anti-inflammatoire pour soulager les maux de dos

Le Calcium et la Vitamine D sont vos amis !

 

Une autre façon de garder les maux de dos aux abois est de vous assurer d’obtenir suffisamment de nutriments appropriés, tels que le calcium et la vitamine D. Les os sont le réservoir de calcium du corps. 'En vieillissant, il est difficile de maintenir la masse osseuse, ce qui peut entraîner l'ostéopénie ou l'ostéoporose'. 'Ces maladies peuvent affaiblir les vertèbres de votre colonne vertébrale. Le calcium contribue à la masse osseuse, vous aidant à éviter ces affections.'

 

Dans l’idéal, le calcium devrait provenir de sources naturelles. Le yogourt, le lait et le fromage, ainsi que les légumes verts à feuilles sont des sources naturelles de calcium.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site